Réalisation d’une identité graphique pour un festival
Lors de la création d’un festival dédié au slow tourisme, les organisateurs ont fait un appel d’offre afin d’établir une identité visuelle pour leur festival. Le lancement de ce festival slow, a pour but de faire la promotion d’un mode de vie qui nous invite à ralentir et à savourer les moments simples de la vie.
J’ai décidé de nommer ce festival le «festi-flow», le flow étant un état mental atteint par une personne qui est complètement investit dans une activité avec une concentration maximale et un sentiment de plénitude.
La douceur, le moment présent, la reconnexion à soi, son corps, la nature, sont autant de termes et valeurs que vous re trouverez à travers le moodboard, le logo et le brandboard du festival.
Vous les retrouverez également à travers les activités du festival : yoga, méditation, confection de cosmétiques, de bougies, de bijoux, ou encore des ateliers de peinture et proposition de repas fait maison et avec des produits locaux….
En parallèle j’ai réalisé un moodboard afin d’illustrer au mieux l’atmosphère et la direction que je voulais donner à mon identité graphique et au festival.

Après avoir brainstormé sur les valeurs du festival et son nom, j’ai fait une veille d’inspirations et tendances graphiques. Cela a été le point de départ pour réaliser une planche avec différents logos.

Ensuite j’ai sélectionné les couleurs qui illustrerait au mieux les valeurs du festival.
Il fallait ensuite établir des déclinaisons des logos, des typographies et des éléments à ajouter pour créer le brandboard.
